Notre terrain...


Le choix du terrain.

     Nous avons commencé à chercher activement un terrain début 2011, et très sérieusement depuis février 2011. Nous avons vu plusieurs terrains dans différentes communes de l'agglomération tourangelle.

     Certains étaient hors budget, d'autres mal fichus, sur un autre nous avons découvert des contraintes importantes en terme d'urbanisme qui ne nous permettaient pas de réaliser la maison que nous souhaitions. Nous avions eu un coup de coeur pour un terrain, dont le prix était supérieur à notre budget, mais pour lequel nous aurions été prêts à faire quelques efforts, mais ce terrain n'était pas viabilisé (avec une allée d'une longueur de plusieurs dizaines de mètres) et ne pouvait avoir le tout à l'égoût (le système d'évacuation des eaux usées était imposé): une viabilisation à faire exploser le budget!

     C'est notre constructeur qui nous a présenté la ZAC des Terres Noires à Saint Etienne de Chigny, un "lotissement" en préparation. Nous avons réservé un premier lot, mais après quelques semaines de prises de tête, nous avons préféré abandonner car celui-ci ne correspondait pas à notre projet.
     Quelques semaines plus tard, un nouvel appel du constructeur pour nous informer qu'un autre lot s'était libéré: le terrain pour lequel nous avons finalement craqué.
Il s'agit du lot 21. Nous l'avons vu avec le commercial le soir même, réservé le lendemain matin, et avons signé la promesse le 17 mai 2011, soit une semaine après la réservation. Nous avons été séduits par l'environnement, par la lumière, par l'impression de liberté, d'air...

    Voici quelques photos des terrains de la ZAC, en avril 2011, lorsque nous avons découvert ce petit coin de paradis:
 




Début février 2012, sous la neige:
 




Mi-février 2012:
 
 



Créer un site
Créer un site