Les fondations: le début de la construction.
 
     Le vendredi 02 mars, lorsque nous nous rendons sur le terrain, nous avons l'heureuse surprise de constater que des piquets avaient été plantés sur notre terrain pour préparer le décapage des terres.
 

     Le constructeur a mis le premier coup de pelle le jeudi 08 mars 2012 (pour la journée de la femme) et a coulé les fondations le lendemain, le 09 mars 2012.

   Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre, le temps que tout cela sèche.

 


Le 05 avril 2012, Maisons Lelièvre livre les matériaux sur le terrain et prépare l'étape suivante: tracer de la ligne pour le positionnement des parpaings, plier les piquets en métal,...
 

Le 10 avril 2012, Maisons Lelièvre monte le vide sanitaire: 2 rangs de parpaings et les planelles.




Le 11 avril 2012, Maisons Lelièvre organise les évacuations d'eaux usées en installant les tuyaux d'évacuation en PVC et pose les poutrelles et quelques hourdis. Nous pouvons commencer grâce aux gaines et évacuations à visualiser les futures pièces d'eaux du RDC de la maison.







Le 12 avril 2012, les ouvriers de Maisons Lelièvre poursuivent la pose des hourdis après avoir préparer l'accès au vide sanitaire. Les hourdis sont principalement en bois moulé, sauf aux lieux de passage des gaines.





Le 13 avril 2012, la dalle a été coulée. Depuis, elle sèche.


dalle 1

dalle 2

dalle 3

dalle 4
 
 
 



Créer un site
Créer un site